Classe des CM2 "Antoine de Saint-Exupéry 2017-2018 avec l'aimable autorisation d 'Hervé TARRIEU

Classe des CM2 "Antoine de Saint-Exupéry 2017-2018 avec l'aimable autorisation d 'Hervé TARRIEU
La classe des CM2 "Antoine de Saint-Exupéry" 2017-2018 avec l'aimable autorisation d 'Hervé TARRIEU, photographe

jeudi 14 juin 2018

C'est la FETE DES PAPAS !

QU’EST-CE QU’UN PAPA ?
« Un papa, c’est grand et c’est adorable. »
«  Un papa, c’est un monsieur rempli d’amour et de joie. Il rend heureuse sa petite fille. Un papa est très gentil, mais est, à la fois, rigolo. »
«  Un papa est :
-attentif
- incroyable
- heureux
- fort
- humoriste
- beau »
«  Un papa est une personne remplie d’amour, une personne qui doit avoir une fête par jour, pour la remercier. »
«  Un papa est notre créateur. Il nous apprend à parler, à jouer, à travailler et à faire des câlins. »
« Un papa est une personne qui t’aimera toujours, qui sera toujours là pour t’aider, même s’il est loin. Il sera là pour te défendre contre les personnes qui ne sont pas forcément gentilles»
«  Un papa est une grande personne intelligente. Sans lui, il n’y aurait pas de maison. »
«  Un papa, c’est gentil, joueur, marrant, travailleur, joyeux, avec plein de bonheur dans son coeur. »
«  Pour moi, un papa c’est gentil, ça donne de l’amour à mes frères et à ma sœur et puis, ça en donne aussi à ma maman. Ca travaille un papa, pour nous offrir de quoi vivre et manger. Un papa, ça peut gronder mais, pour des raisons. Un papa, c’est intelligent, ça aide dans la vie, ça redonne de la force. Un papa, c’est génial !!! »
«  Un papa est une personne qui nous aime. C’est quelqu’un à qui on peut se confier, qui nous aide dans nos devoirs. Il peut nous expliquer comment changer le pneu d’une voiture… comment faire un plan... »
«  C’est quelqu’un à qui on tient, quelqu’un de sa famille, quelqu’un à lunettes, moustachu et barbu ; c’est mon papa. »
«  C’est une personne incroyablement gentille et habile. Surtout le mien : c’est le meilleur de tous ! Il sait absolument tout faire ! »
«  Mon papa est gentil et il est beau. »
«  Un papa est une personne avec qui on partage des choses, on s’amuse, qu’on aide à réparer ses voitures anciennes. Et c’est surtout une personne qu’on aime. »
«  Un papa, c’est quelqu’un qu’on aime très fort, qui nous apprend des choses en maths, qui nous amuse beaucoup. »
«  Pour moi, mon papa c’est mon roi. »
«  Un papa, c’est une personne qui donne confiance en soi. »
«  Un papa, c’est quelqu’un qui donne de la confiance. »
«  Un papa est une personne que tout le monde a ou a eu. »
«  Un papa, c’est une personne qui passe de bons moments avec son fils, qui a de l’humour et qui nous héberge bien. »
«  Un papa est une personne qui nous éduque, qui prend soin de nous et qui est délicat. »
«  Un papa est un être vivant, qui a des préférences, qui aime des choses, qui nous aime nous, qui a des sentiments. »
«  Un papa, c’est un grand enfant qui a souvent oublié qu’il était enfant. »
«  Un papa est une personne qui nous aide, nous fait des bonnes marinades au barbecue, qui nous fait visiter l’Alsace. »
«  Un papa, c ‘est un réservoir de bonheur, un petit coffre aux mots joyeux. »
«  Un papa, c’est une personne qui aime faire des choses avec son fils ou sa fille, bricoler, faire des activités. »
«  C’est une personne gentille et attentionnée, joyeuse, drôle et surtout, très, très gentille. »
«  Un papa, c’est une personne qui nous aide à travailler, à nous éduquer… mais, surtout, un papa, ça sert à aimer. Il nous prend dans ses bras pour nous consoler. Il nous fait un bisou et un câlin tous les soirs. Il nous fait de bonnes crêpes et jardine. Il nous bricole des choses, mais moi, mon papa, je l’aime tant ! »
«  Un papa, c’est quelqu’un qui est dans notre famille, quelqu’un qu’on aime bien, enfin, notre père quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire